Appel pour la Marche pour le Climat
Les associations, syndicats et collectifs Attac Réunion, AID, FSU Réunion, QG Zazalé, Greenpeace Réunion, Alternatiba, Collectif Citoyen pour le Climat et Extinction Rebellion organisent le dimanche 28 mars à 9H00 sur Saint Pierre (départ : mairie) la première marche pour le climat de l’année.
Ces organisations appellent à manifester pour rappeler l’urgence d’agir face à l’effondrement de la biodiversité et à l’accélération du réchauffement climatique et dénoncer les conséquences bientôt irréversibles au niveau environnemental et social.
Cette marche est l’opportunité d’exiger des députés et sénateurs qui élaborent actuellement la Loi Climat de répondre par un texte à la hauteur de l’exigence de l’urgence climatique.
Le projet de Loi actuellement en préparation est particulièrement inquiétant car le gouvernement avec les parlementaires de la majorité sont en train d’annuler toutes les mesures ambitieuses proposées par les 150 citoyens tirés au sort dans le cadre de la convention citoyenne sur le climat alors même que le président Macron avait annoncé que toutes les mesures seraient reprises sans filtre.
Le vote sur la loi Climat aura lieu le lundi 29 mars. Il est donc important que nous soyons nombreux dans la rue pour rappeler aux élus qu’il est temps d’avoir le courage de mener une politique pour sauver ce qui peut encore l’être et proposer des alternatives durables. La priorité absolue au développement économique de ces dernières années a produit un saccage environnemental et social qu’il est urgent d’arrêter. C’est l’avenir des générations actuelles et futures qui est en jeu.
Pour un monde plus durable, mobilisons-nous pour La Marche pour le Climat le dimanche 28 mars 9H00 à la mairie de Saint-Pierre.