CSA – consulter les résultats

La FSU Réunion remercie les électrices et électeurs qui ont confirmé leur confiance dans les valeurs défendues par la FSU et dans l’engagement de ses militants au quotidien. Les résultats le montrent : la FSU confirme sa place de force incontournable dans toute la Fonction Publique.

La loi de Transformation de la Fonction Publique de 2019 avait pour objectif d’affaiblir les forces syndicales et tout particulièrement la FSU. Ces élections montrent clairement que l’objectif n’a pas été atteint.

A l’Éducation Nationale la FSU est toujours la 1ère fédération à la Réunion comme au niveau national malgré des conditions de vote chaotiques qui ont conduit de nombreux électeurs à ne pas pouvoir voter.

Dans la Fonction Publique Territoriale, le Snuter-FSU poursuit son implantation dans les collectivités, que ce soit à la Région, au Département, dans les communes y compris là où des sections ont été récemment créées, au SDIS où la toute nouvelle section Snuter-FSU obtient la 2ème place,…

Les électrices et électeurs ont montré leur attachement à la démocratie sociale et à un syndicalisme revendicatif, capable de les défendre et de combattre toutes les régressions. Le projet de réforme de la voie professionnelle ou celui des retraites font largement partie de cette catégorie.

La FSU poursuivra son combat pour plus de justice sociale et de meilleurs services publics dans les instances de dialogue social mais aussi dans la rue chaque fois que ce sera nécessaire.