Grève le 15 mars, on ne lâche rien !
Le projet de réforme des retraites que les salariés et l’ensemble des organisations syndicales rejettent est actuellement discuté au parlement. Le report de l’âge de départ à 64 ans a été voté au Sénat avec le concours des 4 représentant.es de la Réunion.
Dans un territoire qui cumule pauvreté, chômage, vie chère, petites retraites, que des élu.es issu.es de la Réunion approuvent une mesure qui aggravera la précarité de l’écrasante majorité des retraité.es réunionnais.es et votent un tel recul social est à la fois incompréhensible et indécent.
Comme le président de la République et le gouvernement, ces élu.es doivent entendre le rejet de ce projet qui se traduit depuis le 19 janvier par une mobilisation historique qui n’est pas prête de faiblir.
En effet, de très nombreux secteurs (énergie, transports, ports et docks, éducation,…) sont actuellement mobilisés.
Mercredi 15 mars, date de l’examen en commission mixte Sénat/Assemblée nationale, nos organisations syndicales, soudées dans ce combat essentiel, appellent à manifester massivement pour exiger le retrait de ce projet brutal, injuste et inutile.
Nous appelons toute la population à venir défiler avec nous :
Dans le nord : départ au Petit-Marché de Saint-Denis (Esplanade Paul Verges) dès 9h direction la préfecture où une audience avec Monsieur le préfet a été demandée par l’intersyndicale dans le prolongement de celle demandée nationalement au président de la République.
Le trajet du défilé dans le sud sera communiqué ultérieurement.